Bonjour les gourmands ! Je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche pour la 42 e édition de la Battle Food !
Et oui, je suis devenue une adepte des défis culinaires ! Pour l’instant cela me plaît toujours autant et puis il faut bien manger, alors pourquoi ne pas s’inspirer d’un thème pour faire les repas !
Pour cette Battle food, c’est Emilie du blog Emilie Sweetness, qui a laissé sa place de marraine à Béa du joli blog, Popote et Nature.
Pour son thème, Béa a choisi de sublimer un ingrédient que nous connaissons tous et qui est sûrement l’un des plus apprécié de la planète, puisqu’il s’agit de la pomme de terre !
En gratin, en purée, en gâteau, rose, blanche ou violette, la pomme de terre, elle a tout bon !
Ce soir, je vous propose une façon simple et goûteuse de préparer la pomme de terre, puisqu’il s’agit de la tortilla Espagnol ! Un plat typique et populaire de ce pays.
Et pour apporter de la couleur, je l’ai accompagnée de petits légumes verts et croquants !
Tortilla aux pommes de terre et petits légumes de printemps
Qu’est-ce que la Battle Food ?
La Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. C’est un défi culinaire entre fanas de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées le même jour à la même heure en même temps.
Il n’y a rien à gagner à part le plaisir : de partager, de chercher à faire une recette originale autour du thème du défi, de découvrir le jour J les recettes des autres participants.
Le thème : sublimons la patate !
Avec une recette salé ou sucré à base de pomme de terre et une décoration comestible tout en couleur !
Les participant(es )
Popote et Nature, Emilie Sweetness, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, ByACB4you, Melina et chocolat, Pourquoi je grossis, Rappelle toi des mets, Fil et Croq, Par amour des bonnes choses, nietzschepaillettesetsacamain, La cuisine maison et pourquoi pas moi ?, Cuisine Voozenoo, Au fil du thym, Douceurs Maison, Bistro de Jenna, Cuisine et Déco by Maria, Des recettes à Gogo, Nan’s Cooking, Keskonmangemaman ?,Cooking in June, Le blog de Cata, CelinBlog, My little pâtisserie, Graine de Faim Kely, Aurore’s bakery, Pâtisserie à croquer, Framboises et bergamote, Cooking’ N Co, Un zest de soleil, La médecine passe par la cuisine, Madeleines et plumes d’autruche, Pix’elle(s) cuisine(nt), I am hungry, Poivré Seb, La Polygraphe, Envie d’une recette végétarienne ?, Aussi délicieux qu’un gâteau, I love cakes, La cuisine veggie de Jenny, Petite cuillère et charentaises, Mon bonheur gourmand, Lalala cuisine, Cuisine 2 soeurs, Par faim d’arômes,Tout simplement fait maison, la gourmandise de violette, les cookines, Cosmic tomatoes , Cyrielle Gourmandises,Récréa cakes, Les recettes de Mélanie, Complètement meringué, La délicieuserie , Pause nature, Quelques grammes de gourmandises, Click, cook and taste , Comme une envie de,Cooking Julia ,
LA RECETTE ( pour 2 / 3 personnes )
- 5 pommes de terres
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 6 petits oeufs
- Huile d’olive
- sel, poivre
- Coriandre fraîche
- Petit pois
- Haricots vert
Eplucher et laver les pommes de terres. Couper les en fines lamelles et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, l’oignon émincé et la gousse d’ail écrasée jusqu’à ce qu’elles soient tendre. Salé et poivré.
Battre les oeufs en omelette, ajouter la coriandre émincée, saler et poivrer. Verser sur les pommes de terres en mélangeant et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minute ou plus selon votre goût.
Pendant ce temps faire cuire les légumes à la vapeur. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, salé, poivré, parsemer de coriandre fraîche et servir avec la tortilla.
L’incontournable omelette aux pommes de terre qui nous sauve des soirées ou l’on ne sait pas quoi faire à manger !
Bonne soirée les gourmands et à demain pour un autre défi !
Très chouette cette proposition ! J’adore l’ajout de la coriandre et des petit pois pour une note printanière !
xxx
Irène
http://www.cookinginjune.com/
Merci ! Oui les légumes apporte le croquant qui manque avec l’omelette !
Encore une fois des photos à se damner la recette itou. Bon dimanche
Oh que c’est gentil ! Merci ! Bonne soirée.
Superbe, Ca sent bon le printemps, le soleil et les petits cui-cui ^^ ! Ca donne vraiment envie 🙂
Merci beaucoup ! J’espère que ça fera venir le soleil ! Bonne soirée !
Je n’ai qu’une chose à dire : j’adore (et les photos n’y sont pas pour rien non plus ;))
Belle soirée
Merci beaucoup Céline ! Je viens de voir que tu étais inscrite , il faut que je t’ajoutes a la liste ! Bonne soirée !
Je suis tentée
Tu n’as plus qu’à casser les oeufs alors ! 😉 Bonne soirée Claire !
🙂
ça sent le printemps, l’Espagne et le soleil… j’aime, forcément 🙂
Belle soirée,
Gabrielle
Merci Gabrielle !
Mmmh alors ça j’adore, le mélange des saveurs, des couleurs, des textures, entre le baveux de l’œuf, le moelleux des pommes de terre et le croquant des légumes 🙂
Oh là la on dirai que c’est toi qui l’a mangé ! C’est exactement ça ! Merci ! Bonne soirée
La « tortilla con patatas » ça me rappelle mes vacances en Espagne quand j’étais petite, un incontournable ! T’as eu une super idée.
Merci Valérie ! Je suis ravie de te faire voyager… Bonne soirée !
Une petite tortilla très sympa avec de belles couleurs, et l’ajout de la coriandre, j’adore !! Bonne soirée Céline
Merci Miss ! La coriandre j’en mettrais partout tellement j’aime ça ! Bonne soirée à toi ! Bises.
Une recette super tentante, je crois bien que je vais devoir l’essayer 🙂
Mais il faut !!! tu n’as pas plus le choix ! Merci Virginie !
Belle participation
Merci !
Quelle bonne idée la Tortilla, c’est tellement bon !
Merci Mélina ! Oui j’adore ça ! Bonne journée.
hummm une tortilla espagnole ! j’adorais en manger quand je vivais en Espagne , et avec tous ces petits légumes verts je me prends un bon bol d’air printanier . Bravo !
Merci Béatrice ! Contente que ma proposition te plaise. Bon lundi. Bises.
Très chouette, rien à redire en y ajoutant la gourmandise, tout me plait !
Merci ! Contente que cela te plaise !
Mon commentaire n’a pas du passer !!! 🙁
Bref cette recette est parfaite pour moi, très belle participation Céline.
Merci Séb c’est gentil !
simple et bon tout est dit 😉
Fanny
Merci Fanny ! La simplicité c’est souvent très efficace ! 😉
Oh lala tu fais aussi la battle food ! Trop forte. On s’invite quand ?
Je sais…je sais… mais c’était chaud quand même ! 😉
Magnifique composition Céline… Bravo !
Merci Elsa c’est gentil ! bisous.
Les photos sont très gourmandes. Cette tortilla ne demande qu’à être manger. 🙂
Merci Natlhy ! vas y sers toi ! 😉
Jolie réalisation 🙂 ça donne faim (oui même à 9h)
Merci ! Oh mais c’est très bien pour le petit déj une omelette ! Bonne journée.