Tortilla aux pommes de terre et petits légumes de printemps

Tortilla aux pommes de terre et légumes de printemps

Bonjour les gourmands ! Je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche pour la 42 e édition de la Battle Food !

Et oui, je suis devenue une adepte des défis culinaires ! Pour l’instant cela me plaît toujours autant et puis il faut bien manger, alors pourquoi ne pas s’inspirer d’un thème pour faire les repas !

Pour cette Battle food, c’est Emilie du blog Emilie Sweetness, qui a laissé sa place de marraine à Béa du joli blog, Popote et Nature.

Pour son thème, Béa a choisi de sublimer un ingrédient que nous connaissons tous et qui est sûrement l’un des plus apprécié de la planète, puisqu’il s’agit de la pomme de terre !

En gratin, en purée, en gâteau, rose, blanche ou violette, la pomme de terre, elle a tout bon !

Ce soir, je vous propose une façon simple et goûteuse de préparer la pomme de terre, puisqu’il s’agit de la tortilla Espagnol ! Un plat typique et populaire de ce pays.

Et pour apporter de la couleur, je l’ai accompagnée de petits légumes verts et croquants !

Tortilla aux pommes de terre et petits légumes de printemps
Tortilla aux pommes de terre et légumes de printempsTortilla aux pommes de terre et légumes de printemps

Qu’est-ce que la Battle Food ?

La Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. C’est un défi culinaire entre fanas de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées le même jour à la même heure en même temps.

Il n’y a rien à gagner à part le plaisir : de partager, de chercher à faire une recette originale autour du thème du défi, de découvrir le jour J les recettes des autres participants.

12920992_1698778917077382_747695223_n

Le thème : sublimons la patate !

Avec une recette salé ou sucré à base de pomme de terre et une décoration comestible tout en couleur !

Les participant(es )

Popote et Nature, Emilie Sweetness, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, ByACB4you, Melina et chocolat, Pourquoi je grossis, Rappelle toi des mets, Fil et Croq, Par amour des bonnes choses, nietzschepaillettesetsacamain, La cuisine maison et pourquoi pas moi ?, Cuisine Voozenoo, Au fil du thym, Douceurs Maison, Bistro de Jenna, Cuisine et Déco by Maria, Des recettes à Gogo, Nan’s Cooking, Keskonmangemaman ?,Cooking in June, Le blog de Cata, CelinBlog, My little pâtisserie, Graine de Faim Kely, Aurore’s bakery, Pâtisserie à croquer, Framboises et bergamote, Cooking’ N Co, Un zest de soleil, La médecine passe par la cuisine, Madeleines et plumes d’autruche, Pix’elle(s) cuisine(nt), I am hungry, Poivré Seb,  La Polygraphe, Envie d’une recette végétarienne ?Aussi délicieux qu’un gâteau, I love cakes, La cuisine veggie de Jenny, Petite cuillère et charentaises, Mon bonheur gourmand, Lalala cuisine, Cuisine 2 soeurs, Par faim d’arômes,Tout simplement fait maison, la gourmandise de violette, les cookines, Cosmic tomatoes , Cyrielle Gourmandises,Récréa cakes, Les recettes de Mélanie, Complètement meringué, La délicieuserie , Pause nature, Quelques grammes de gourmandises, Click, cook and taste , Comme une envie de,Cooking Julia ,


LA RECETTE  ( pour 2 / 3 personnes )

  • 5 pommes de terres
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 6 petits oeufs
  • Huile d’olive
  • sel, poivre
  • Coriandre fraîche
  • Petit pois
  • Haricots vert

Eplucher et laver les pommes de terres. Couper les en fines lamelles et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, l’oignon émincé et la gousse d’ail écrasée jusqu’à ce qu’elles soient tendre. Salé et poivré.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la coriandre émincée, saler et poivrer. Verser sur les pommes de terres en mélangeant et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minute ou plus selon votre goût.

Pendant ce temps faire cuire les légumes à la vapeur. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, salé, poivré, parsemer de coriandre fraîche et servir avec la tortilla.


Tortilla aux pommes de terre et légumes de printempsTortilla aux pommes de terre et légumes de printemps

L’incontournable omelette aux pommes de terre qui nous sauve des soirées ou l’on ne sait pas quoi faire à manger !

Bonne soirée les gourmands et à demain pour un autre défi !

41 réflexions au sujet de « Tortilla aux pommes de terre et petits légumes de printemps »

  1. Mmmh alors ça j’adore, le mélange des saveurs, des couleurs, des textures, entre le baveux de l’œuf, le moelleux des pommes de terre et le croquant des légumes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *