Bonjour les gourmands ! Comment ça il fait chaud ? Non…. t’es sur ? A part si tu vis dans un igloo , j’imagine que toi aussi tu n’as pas vraiment envie de manger une raclette en ce moment…
Difficile de se mettre aux fourneaux quand il fait 35°C dans la maison. Cette semaine j’avoue que mon four et mes plaques de cuisson sont au repos forcés ! Et si t’es comme moi et que t’as 2 de tension à cause de la chaleur, même faire à manger demande un effort surhumain ! ( oui j’exagère… mais c’est le soleil marseillais ici ! )
Alors on ne se laisse pas abattre et on adapte sa façon de manger avec des plats froids, rafraîchissants et gourmands…
Aujourd’hui, je te propose une petite recette vite fait, bien fait, qui rafraîchira tes papilles ! Pas de cuisson, prête en 10 mn et tout simplement délicieuse… Moi j’adore !!!
Tartare de saumon
LA RECETTE
- 2 pavé de saumon
- 1 petite échalote ciselée
- Quelques câpres
- ciboulette
- aneth
- coriande
- 1/2 citron
- poivre
- 1 cs de St môret ( fromage frais )
Découper le saumon en petits cubes. Ajouter les herbes hachées, les câpres, l’échalote et le st môret. Bien mélanger et réserver au frais. Au dernier moment ajouter un peu de jus de citron et servir aussitôt.
J’utilise du saumon surgelé à peine dégelé pour avoir un poisson bien frais et je le prépare au plus tard 30 mn avant de le servir.
Si tu préfères un saumon moins cru, tu peux le faire mariner dans du jus de citron avant de le préparer.
En entrée ou en plat principal, adaptes les quantités comme tu veux et régales toi !
Bonne journée les gourmands !
Alors y’ plus qu’à Marie ! Et reviens me dire quand c’est fait !
Chez moi, on adore le tartare de saumon !! Dans le mien, je rajoute des petits de suprêmes de citron qui éclatent dans la bouche quand on le mange 🙂 Mais faut aimer ce côté acide.
Par contre, je n’avais pas pensé aux câpres… du coup, je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Super idée le citron ! j ‘aime beaucoup les agrumes avec le poisson ! on peux aussi mettre des cornichons si on a pas de câpres c’est pas mal aussi !
Un tartare bien frais et bien parfumé avec toutes ces herbes, c’est tout ce que j’aime en ce moment (quoi que en hiver aussi je suis fan…) La petite touche de St Môret en plus doit donner un peu d’onctuosité qui doit être bien agréable.
Moi aussi j’en fait régulièrement hiver comme été ! effectivement le st mort donne de la douceur et de la fraicheur !