Sablés viennois

 Sablés viennois

Manger des sablés c’est bien, mais les manger à deux, c’est encore mieux …

Quoique … Du coup ça t’en fait moins, ou alors il faut en faire plus … Mais quand on aime, on ne compte pas …

Bref ! Je te laisse dans ta réflexion avec la recette de ces délicieux sablés viennois, à partager ou pas !

Sablés viennois

 Sablés viennois


LA RECETTE

Pour 25 sablés viennois ( C. Felder )

  • 125 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 6 cl de lait
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 185 g de farine

Dans un saladier, travailler ensemble le beurre très mou et le sucre glace pour obtenir une crème homogène. Ajouter le lait tempéré et l’extrait de vanille. Bien mélanger au fouet et terminer en incorporant la farine tamisée.

Remplir une poche à douille munie d’une petite douille cannelée et former des coeurs sur une feuille de papier cuisson. La pâte obtenue est assez difficile à travailler. Il faut appuyer fortement sur la douille pour faciliter la sortie de la pâte.

Dans sa recette le chef préconise de sécher les sablés 30 minutes à l’air libre avant de les cuire pour qu’ils gardent leur forme initiale. Je ne l’ai pas fait et c’était très bien aussi.

Enfourner dans un four à 180°C pour 15 mn de cuisson environ. A surveiller. Les biscuits doivent être dorés mais pas trop.


Sablés viennois

Il y a toujours une bonne occasion de faire des biscuits et la Saint Valentin en fait partie. Alors, amoureux ou pas, on ne va pas se priver !

Sinon par ici, tu trouveras aussi une autre recette un peu plus élaborée qui te permettra de faire un joli dessert pour cette occasion.

A bientôt !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *