Petits sablés aux amande et à la noisette

sablés amande - noisette

Aujourd’hui samedi c’est le moment de se retrouver en famille et de se mettre aux fourneaux pour réaliser ces petits sablés aux amande et à la noisette.

J’ai vu cette jolie idée sur Pinterest et sur plusieurs blogs comme celui de jujube en cuisine que j’aime beaucoup ! J’ai aussi pris son idée d’ajouter de la compote de pomme dans une pâte à biscuit pour remplacer une partie du beurre.

Des petits biscuits savoureux en forme de boutons qui feront leur effet sur vos tables de fêtes, dans votre sapin ou comme cadeaux gourmands.

Vous pouvez partir de votre pâte à biscuits préférée et ainsi leur donner cette forme de boutons avec des emportes pièces ou des petits verres ou des bouchons de bouteille de lait… Enfin ce que vous avez sous la main du moment que c’est rond !

Et quand c’est rond… c’est bon ! ( pfff…..je sais mais c’était trop tentant ! )

Petits sablés aux amande et à la noisette

sablés amande - noisette


LA RECETTE

Pour une vingtaine de biscuits
  • 100 g de farine T55
  • 100 g de poudre d’amande
  • 25 g de poudre de noisette
  • 60 g de sucre cassonade
  • 60 g de beurre pommade
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • 1 à 2 CS de compote de pomme

Dans un récipient mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre en morceaux et travailler la pâte en la sablant puis ajouter la compote petit à petit pour obtenir une boule de pâte homogène.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et réserver au frais 1 à 2 heures.

Préchauffer le four à 175 °C. Avec un emporte pièce découper des cercles puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec un emporte pièce plus petit former un autre cercle sans trop appuyer puis faire des trous au centre avec un petit bâton ( j’ai utilisé une brochette en bois )

Faire cuire 15 mn puis laisser refroidir sur une grille. Si besoin vous pouvez reformer l’empreinte sur les biscuits encore chauds.


sablés amande - noisettesablés amande - noisette

Plus qu’une recette, c’est surtout le look de ces biscuits que j’ai voulu partager !

Mais la recette est très bien aussi ( vu qu’ils se sont volatilisés en quelques secondes ! ) C’était limite la guerre des boutons !!! ( oui, je suis en forme aujourd’hui ! )

Je suis certaine que Papa Noël appréciera ces petits biscuits que vous aurez déposés au pied du sapin avec un grand verre de lait !

Et oui c’est bien connu que le père Noël est un grand gourmand !

Bonne journée les gourmands !

16 réflexions au sujet de « Petits sablés aux amande et à la noisette »

  1. Je recherchais désespérément cette recette de biscuits que j’avais déjà eu l’occasion de réaliser depuis que la bloggueuse qui en est à l’origine a décidé d’éditer son post et de changer sa recette du tout au tout sans explication! On ne m’y reprendra plus, cette fois, je la note. Merci beaucoup, en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *