Poke bowl au thon et fruit de la passion

Pose bol au thon et fruit de la passion

Hello mes gourmands ! J’espère que vous avez passé un bon week end malgré la fraîcheur de ces derniers jours.

Si la semaine dernière s’est terminée sur un défi, on commencera cette nouvelle semaine avec un autre défi culinaire !

Et oui, aujourd’hui c’est le jour de La Foodista Challenge, alors je n’ai pas chaumé pour vous préparer un autre article, et ne pas être en retard ou annuler comme une fois ou deux ou j’ai été trop présomptueuse de mes pouvoirs de super femme qui dit oui à tout, mais qui se rend compte ( trop tard ), que les journées et les semaines passent très vite !

En même temps, cette fois la recette est ultra rapide, et ne demande pas de compétence particulière, à part de savoir se servir d’un couteau ! Autant dire que c’est du tout cuit ! Ou presque !

Parce que, pour cette 18 è édition de La Foodista Challenge, ce sera du tout cru ! Un thème qui sort de l’ordinaire et qui va nous faire découvrir d’autres horizons culinaires…

Ce mois ci, notre Madame tout cru est Anne Laure du blog Nietzsche, paillettes et sac à main, qui a été désignée comme nouvelle marraine par Elise du blog And so we cook. En plus de ce thème original, Anne Laure souhaite voir apparaitre sur nos photos un objet qui nous tient à coeur et qui raconte une histoire.

Ici, l’objet cher à mon coeur est l’ensemble salière, poivrière de ma maman. Elles viennent de la ménagère de mariage de mes parents. A chaque fois que maman sortait sa jolie vaisselle, je louchais sur ces petites salières et je disais ” dis maman, tu pourras me les donner quand je serais grande ? “, et c’est toujours moi qui mettais les salières sur la table en les surveillant de prés… Le jour ou mes parents ont déménagé pour leur retraite, maman me les a donné. Je suis très heureuse aujourd’hui d’avoir fait ces photos avec ces petites salières qui ont plus de 45 ans et je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt parce que je les trouve trop mignonnes !

Donc, aujourd’hui au programme, ce sera une petite salade à la façon d’un Poke bowl ( plat hawaïen composé de cube de poisson mariné ), avec des cubes de thon au fruit de la passion, des pousses d’épinard, du radis noir, petite carotte nouvelle et le roi de ce genre de préparation, l’avocat !

Une recette très heatly, parfaite pour les beaux jours et pour se faire plaisir en ce faisant du bien ! Le vrai repas de fille !!! oui ça manque un peu de patates pour les garçons !

Poke bowl au thon et fruit de la passion

Pose bol au thon et fruit de la passionPose bol au thon et fruit de la passion


La foodista Challenge, qu’est ce que c’est ?

C’est un défi culinaire crée par Stéphanie de Cuisine moi un mouton. Il réunit chaque mois des blogueurs et non blogueurs culinaires, pour le plaisir  de partager et découvrir des recettes, mais aussi de nouveaux blogs autour d’un thème et de deux contraintes choisis par la marraine ou le parrain.

FC11

Le thème : C’est du tout cru !

L’accessoire : un objet qui nous tient à coeur.

L édition précédente : Elise de And so we cook : La cuisine libanaise

Les participant(es):

Nietzsche, paillettes et sac à main, Cooking & Co, Keskonmangemaman , Recreacakes, Maman pâtisse , La Polygraphe, Tima Watson, Cook a life, Graine de faim Kely, Envie d’une recette végétarienne ?, Pourquoi je grossis, Chachou à la crème, L’estomac blond, Madame Chouquette, Des recettes à gogo, Cookin’Movie, Petite cuillère et Charentaises, Camille Pâtisserie, Pâtisseries à croquer, Mélina et Chocolat, Cuisine 2 sœurs , Emilie Sweetness, Lucas & Marie Sans-gênes, Encore un gâteau, Les Cookines, Angel’s recettes, I am hungry, And so we cook, le blog de Cata, Celinblog, A french girl cuisine, Quand je serai petite, Une maman puissance 4, Les casseroles de Lise, Crème de sucre, Dévorez moi, Douceurs maison, la popote de Raphie, By acb for you, Cooking & Bon Appétit, Le renard et les raisins, Mes inspirations culinaires, Régal de paresse, Complètement meringuée, Papille Hot & Papille On, Tout simplement fait maison, Cyrielle Gourmandise


LA RECETTE ( pour 1 bol )

  • 1 filet de thon frais
  • 1 carotte
  • 1 morceau de radis noir
  • 1/2 avocat
  • quelques pousses d’épinard frais

Pour la marinade et la vinaigrette

  • 1 fruit de la passion
  • 1 /2 citron
  • sauce soja
  • huile d’olive
  • vinaigre de cidre
  • coriandre fraîche
  • sel, poivre

Découper le thon en petit cubes et le faire mariner avec du jus de citron, un peu d’huile d’olive et le fruit de la passion. Salé, poivré et réserver au frais le temps de préparer les légumes.

Laver, éplucher et découper les différents légumes en morceaux. Dans un bol, réunir les légumes et le thon mariné. Ajouter la vinaigrette et parsemer de coriandre fraîche. Servir aussitôt !


Pose bol au thon et fruit de la passionPose bol au thon et fruit de la passion

Avec les beaux jours, l’ère des supers boles, poke bowl, buddha bowl et autres salades diverses et variées se met en marche.

C’est la nouvelle tendance colorée ou tout est réuni dans un bol repas, alors ne passez pas à côté et faites vivre votre créativité pour manger sain et équilibré.

Bonne journée et bonne semaine les gourmands !

35 réflexions au sujet de « Poke bowl au thon et fruit de la passion »

  1. Bon là, je ne peux que dire oui ! (1) c’est la recette que j’avais initialement prévue, (2) ça me rappelle mes suuuuper vacances à Hawaï, (3) j’adoooore ca ^^ Bonne nuit ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *