Pavlova roulée, fraise et fruit de la passion

Pavlova roulée, fraise et fruit de la passion

Hello les gourmands !

J’ai un retard de fou sur les publications.  Alors pour me faire pardonner, je te propose le dessert qui déchire, avec ma Pavlova roulée, fraises et fruit de la passion.

Si tu ne connais pas la Pavlova, c’est une meringue croquante garnie de crème fouettée et de fruits frais.

Ici on change un peu les codes avec une recette qui nous vient d’Australie.

La Pavlova roulée est une meringue souple que l’on roule comme un biscuit, ce qui lui donne une texture de guimauve avec un faux semblant de barbe à papa.

Un vrai nuage en bouche qui en fait un dessert complètement addictif.

C’est une recette que je fais régulièrement quand il me reste des blancs d’oeuf à utiliser. D’ailleurs je l’ai déjà publié ici il y a 3 ans, à l’époque ou je prenais mes photos avec mon téléphone portable.

Mais cette époque est révolue et aujourd’hui je lui donne un petit coût de jeune avec d’autres photos encore plus gourmandes.

PAVLOVA ROULÉE, FRAISE ET FRUIT DE LA PASSION

Pavlova roulée, fraise et fruit de la passionPavlova roulée, fraise et fruit de la passion


LA RECETTE
  • 150 g de blanc d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de sucre semoule
  • 10 g de fécule de mais
  • 200 ml de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de mascarpone
  • 1 cs de sucre glace
  • 2 fruits de la passion
  • 125 g de fraises
  • sucre semoule
  • huile neutre ( pépin de raisin, colza )

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol battre longuement les blancs en neige avec le sel en ajoutant le sucre en 3 fois pour bien les serrer. La meringue doit être ferme et brillante. Ajouter la fécule de mais tamisée délicatement à la maryse.

Etaler la meringue avec une spatule sur une plaque ( 30 x 40 ) recouverte d’une feuille de papier cuisson légèrement huilé. Enfourner pour 10 à 15 mn en surveillant la cuisson régulièrement avec le doigt. La meringue doit être légèrement dorée, souple et non collante.

Sortir la meringue et la laisser refroidir. Badigeonner une autre feuille de papier cuisson avec de l’huile puis saupoudrer la de sucre semoule. Retourner la meringue sur cette feuille et décoller l’autre feuille délicatement.

Battre la crème fleurette très froide avec le mascarpone et le jus des 2 fruits de la passion. Réserver. Découper les fraises en petits morceaux.

Sur la meringue étaler la crème fouettée et ajouter les fraises sur toute la surface.  Rouler la meringue soigneusement dans le sens de la longueur et réserver au frais une trentaine de minute. Avant le service découper les extrémités.


Pavlova roulée, fraise et fruit de la passion

Belle journée les gourmands !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *