Bonjour les gourmands ! Le beau temps s’installe et avec lui les bons petits plats estivaux !
Et pour s’imprégner de ces beaux rayons que nous offre le soleil, je vous propose une recette qui sent bon le sud et la garrigue avec un magret de canard rôti aux abricots et au romarin.
Je ne suis pas une grande mangeuse de viande mais j’adore le canard ! Et en particulier le magret que je cuisine régulièrement.
Ici, la recette est très simple et ne demande que 2 ingrédients. Il faut juste veiller à la cuisson pour ne pas trop cuire le canard. Je remarque que souvent la cuisson des viandes n’est pas bien gérer et vraiment c’est dommage parce que ça fait toute la différence dans le résultat du plat !
Alors oui ! il faut surveiller la cuisson de près ! Oui, il faut mettre le minuteur ! Oui, il faut rester à côté du four ! Oui,oui,oui … Mais vraiment cela en vaut la peine… Surtout quand c’est pour dix minutes de cuisson !
Bon, j’arrête de faire mon JP. Coffe pour passer à la recette.
magret de canard rôti aux abricots et au romarin
LA RECETTE ( pour 4 personnes )
- 2 magrets de canard
- une dizaine d’abricots
- 4 branches de romarin
- 3 cs de vinaigre balsamique
- 1 cs de miel de lavande
- fleur de sel, moulin à poivre
Pour se mettre dans l’ambiance, snifer à fond quelques branches de romarin puis préchauffer le four à 180°C. Mettre les magrets coté peau dans une poêle à chaleur douce pour dégraisser le canard en enlevant la graisse au fur et à mesure. Augmenter le feu et saisir quelques instants pour griller la peau.
Mélanger le vinaigre avec le miel, 1 cs de graisse de canard et un peu d’eau. Déposer les magrets coté peau dans un plat, ajouter les abricots couper en deux, et le romarin. Arroser avec le vinaigre et cuire au four 8 à 10 mn en arrosant avec le jus. ( pour une viande rosée )
Retirer les magrets et laisser reposer un peu. Salé, poivré, découper en tranches et servir avec les abricots et le jus de cuisson.
Surtout on garde la graisse dans un récipient au réfrigérateur et on l’utilise pour faire des pommes de terres sautées ! 😉
Avec cette recette, je participe au concours » A vos recettes » pour Mondevis puisque ce plat est un de mes préférés !
Avec une recette comme celle ci, vous êtes sûre de vous régaler et de faire plaisir à vos gourmands !
Je vous souhaite une belle journée et un très bon week end !
Voilà qui me met l’eau à la bouche de bon matin.
Merci ma Lady ! 😉
Je viens de faire une petite compote d’abricots avec du romarin pour un dessert, j’adore cette association !! Et le magret, tout comme toi, je suis fan, surtout qu’habitant dans les Landes, je me fournis directement dans une ferme … Bises Céline et bon dimanche
oh mais tu en as de la chance toi… ! j’arrive pour la compote et le magret ! 😉
Oh que c’est appétissant même si on aime pas trop le magret 😉
Les photos sont trop belles !
Merci !
Le canard en version sucrée-salée, je suis complètement fan ! J’ai déjà fait des brochettes avec l’abricot mais sans le romarin, c’est une bonne idée, il doit amener une beau parfum.
Merci ! Le romarin donne en parfum merveilleux qui équilibre le sucre des abricots. Je prend des abricot ferme et pas trop mûr et c’est parfait !Belle journée !
J’adore : simple, efficace !
Bonne journée Céline
Merci Olivier ! Bonne journée.
Mais cela doit être excellent !!!
Effectivement On s’est régalé ! Merci Marie !
Je pense que l’étape de sniffage du romarin fait toute la différence dans cette recette hihihi
C’est la viande préférée de mon mari, surtout en version sucré-salé comme tu l’as fait, miam 😉
Oui étape trés importante pour la réussite ! 😉 Merci Marwa !