Bonjour les gourmands ! Si tu as trop chaud et que tu aimes la coco, pour toi c’est bingo !
Que dis tu de déguster un bon granité bien frais, tout doux et sans aucun colorant… Du naturel, du vegan, du heatly… En plein dans la tendance du moment !
Un lait de coco givré sans sucre qui t’apporte un souffle de fraîcheur juste pour le plaisir… Moi j’adore !!!
En même temps le sorbet à la noix de coco j’en suis dingue ! Cela me rappelle que sur la fin de ma première grossesse, je mangeais des litres de sorbet coco et je m’étais dis que j’allais accoucher d’une noix de coco ! D’ailleurs ma fille aussi adore ça, mais rassurez vous, elle va très bien !
Cela me rappelle aussi le sorbet coco des plages de la Guadeloupe ou les mamas le fabrique dans une machine pleine de glaçons en tournant une manivelle pour réfrigérer le lait de coco. Plus artisanal, y’a pas ! Que de bon souvenirs… Alors évidemment quand on me parle de coco, je dis bingo !
Bon, après ces doux souvenirs, revenons à cette recette qui j’espère ne te laisseras pas indifférente non plus !
Il n’y a rien de plus simple, il faut juste être présent chez toi pendant quelques heures ! Car il va falloir gratter, gratter et encore gratter… Mais on ne gratte pas Dédé là, on gratte le lait de coco congelé pour en faire un granité !
Allez, je sens que t’as chaud et que tu attends la recette avec impatience…
Lait de coco givré
LA RECETTE ( pour 2 granités )
- 200 ml de lait de coco
- 150 ml d’eau
- 2 cs de sirop d’agave
- 1 fourchette
Mélanger les ingrédients dans un bac en plastique ou en métal. Mettre au congélateur pendant 1 heure et à partir de ce moment commencer à gratter à la fourchette à peu prés toutes les 30 mn pour faire des petits cristaux et jusqu’à ce que le lait de coco soit bien congelé. Il faut environ 3 à 4 heures.
Avant de servir on passe par un petit tour de mixeur pour lier le granité et on se régale !
Avec cette recette je participe au défi de recette.de pour un mois d’Août givré !
Alors ? Est-ce que tu sens la brise gourmande qui vient te caresser les papilles ?
Moi je l’ai bien senti et en plus je peux te dire que cela a un petit goût de reviens-y !
Je vous souhaite un très bon week end les gourmands !
J’en veux !!!!
Quand tu veux Marie ! 😉
Haaaaa cette fameuse recette tant attendue! 😀 Bon si j’en ai l’occasion en vacances sinon à mon retour, je la teste direct avant que les températures de rentrée me fassent changer d’avis (il parait qu’on va avoir un été indien mais sait-on jamais, la météo est tellement folle en ce moment…).
Et ces photos monochromes, j’adore, une jolie ambiance givrée/glacée dans laquelle on a envie de se plonger! 😉
Merci Maeva ! Oui j’ai fait vite pour la poster tant qu’il fait chaud ! Je suis contente que tu aimes la photo,c’est exactement l’ambiance que je voulais. Bon week end !
Ça à l’air délicieux. On en veut. Il fait trop chaud 🙁
Très bon effectivement ! Merci.
Excellent Céline !
Que dire de plus si ce n’est qu’agréable de voir ces très jolies photos sur ce beau site, cela fait plaisir 😉
Et puis soyons fou, je t’ajoute à ma liste des blogs à voir sur Poivré Seb !
🙂
Merci beaucoup Seb, je fais de mon mieux alors ton commentaire me touche beaucoup !
Ca me fait penser à un beau paysage enneigé, c’est très féerique tout ça. J’adore la coco en plus, c’est frais et c’est kro bon. 🙂
Merci Marwa ! Quand j’ai fait ce granité il faisait tellement chaud que j’avais besoin d’une ambiance gelée…