Fonds pour minis tartelettes

Fonds pour minis tartelettes

Hello les gourmands ! J’espère que vous avez passé un bon week end et que vous vous remettez des fêtes !

Nous, on est encore dans les bulles, car après la famille on fait le tour des copains pour trinquer à la nouvelle année ! Bah oui, on a jusqu’au 31 décembre pour fêter ça !!! Bon là, j’avoue que je sature un peu sur le champagne…

Alors, pour changer des gros repas à table avec toute la belle vaisselle et les bons petits plats cuisinés qui vont bien, j’ai opté pour l’apéro dînatoire. Faut pas se leurrer, c’est du taf mais j’aime bien ces repas ou on peut picorer ce qu’on a envie sur un coin de table…

Aujourd’hui, je vous livre une astuce pour faire des fonds de minis tartelettes. N’ayant pas de moule adéquat, j’ai dû improviser pour les réaliser.

Je vous note aussi la recette de la pâte sucrée que je préfère, mais vous pouvez acheter une pâte toute prête. Ensuite à vous de choisir la garniture qui vous fait envie. Chocolat, fruits, crème … Tout est possible.

Fonds pour minis tartelettes 

Fonds pour minis tartelettesfonds pour minis tartelettes


LA RECETTE ( pour une vingtaine de tartelettes )

  • 120 g de beurre pommade
  • 80 g de sucre glace tamisé
  • 1 gousse de vanille
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine tamisée

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

Mélanger le sucre glace avec le beurre mou et les grains de vanille. Ajouter la poudre d’amande et mélanger pour obtenir une texture homogène.

Ajouter l’oeuf, mélanger puis ajouter la farine. Mélanger sans trop travailler la pâte. Filmer puis réserver au frais au moins 2 heures ou toute une nuit.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte en 2 feuilles de papier cuisson, puis découper des cercles à l’emporte pièces dentelée de 10 cm de diamètre.

Les poser sur les moules à minis muffins posé sur l’envers. Appuyer délicatement pour faire adhérer la pâte et former le creux. Piquer le fond et mettre à cuire pendant 20 mn.

Laisser refroidir avant de les garnir. Ou garder dans une boite métallique.

 


fonds pour minis tartelettesMinis tartelettes

Et voici un avant goût de la prochaine recette…

A très vite les gourmands !

2 réflexions au sujet de « Fonds pour minis tartelettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *