Bonjour les gourmands ! J’espère que vous avez passé un bon week end !
Je commence la semaine avec une recette qui m’a permise d’utiliser un reste de pâte feuilletée réalisée pour une galette des rois ici.
Avec cette recette, je participe aussi à la Battle Food 39, qui, ce mois ci est parrainée par Seb de Poivré Seb. Un blog haut en couleur avec une multitudes de plats, de l’apéro au dessert !
Pour cette 39e édition, le thème choisi par Séb est : En janvier les rois se déguisent ! Le but étant de revisiter la galette des rois. Sucrée, salée, mini, colorée… avec une décoration chic, pailletée, et une belle présentation. ( ce qui manque un peu sur mes photos, mais j’ai relu le thème après le shooting ! )
Un thème parfait pour ma revisite qui réunit tous les ingrédients de la galette mais avec un look différent.
feuilletés garnis d’une crème d’amande à la pistache.
La Battle Food, c’est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012. Le but de ces défis culinaires est de s’amuser, prendre plaisir en se retrouvant régulièrement pour partager nos créations culinaires autour d’un thème choisi par une marraine ou un parrain. Et ce mois ci c’est Séb de poivré Seb qui est en charge de cette nouvelle édition de la Battle Food.
Pour cette 39e édition le thème En janvier les rois se déguisent !
et les participant(es ).
Poivré Seb – Natly – Marine – Elsa – Gaëlle – Aramina – Sarah – Lova – Isa – Bénédicte – Ludmilla – Annie – Mel – Emilie – Gladys – Mélina – Nathalie – Maria – Céline – Marie – Horely – Par faim d’arôme – Gabrielle – Hélène – Marie – Adeline – Patty – Cécile – Gabrielle – Julia – Sandra – Miss Bretzel – Céline – Craquounette – Catalina – Satankoviç – Océane – Maeva – Céline – A prendre sans faim – Rosa – Chapeau Melon – Blackprada – Aurore – Complément meringuée – Dr Chocolatine – Mélody – Corinne – Marion –Maria–Sylvia–
LA RECETTE ( une quinzaine de cigares )
- 1 pâtes feuilletée rectangulaire
- 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
- 50 g de poudre d’amande
- 1 cs rase de maïzena
- 50 g de beurre pommade
- 50 g de sucre semoule
- 2 cc de pâte de pistache
- Quelques pistaches hachées
- 1 cc de sucre semoule
- une pincée de fleur de sel
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un récipient mélanger le beurre et le sucre pour avoir une crème homogène. Ajouter la pâte de pistache et bien mélanger. Ajouter l’oeuf, la poudre d’amande et la maïzena. Mélanger sans fouetter.
Découper la pâte en petits rectangles puis piquer chaque rectangle avec une fourchette. Etaler la crème d’amande sur la pâte, replier le haut et le bas puis rouler la pâte sur elle même pour obtenir un cigare. Répéter l’opération avec les autres rectangles de pâte.
Mélanger les pistaches hachées avec 1 cc de sucre et une pincée de fleur de sel. Badigeonner les cigares avec le jaune d’oeuf battu, puis saupoudrer avec la poudre de pistache.
Faire cuire 30 mn à 180°C.
Voilà ! J’espère avoir rempli le contrat de cette Battle Food même si ma présentation manque de paillettes…
En attendant ont s’est régalé et j’ai hâte de voir ce que les autres concurrents vont nous proposer.
Bon lundi les gourmands !
je t’en pique un pour mon café gourmand ! très sympa avec la pistache bisous
Avec plaisir je viens prendre la café chez toi ! Bonne journée Bénédicte !
Très jolie participation ! Les petits feuilletés comme ça c’est à manger sans fin.
Merci Miss !
hummm super gourmand
Merci Mélie !
Hmmm ça donne trop envie !!!
Merci Nathalie !
Hummmm j’en prendrais bien un ou deux
ou trois ?… merci !
Franchement félicitation, ton blog est génial, tes photos aussi et ta recette me donne trop envie (je suis une fan de pistache..) Bonne continuation !
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ça fait plaisir…
J’ai envie d’en croquer 1!
Avec tous ceux qui veulent en croquer un il va falloir que j’en refasse une tournée ! 😉
Merci !
super sympa et original
Merci Catalina !
Bravo Céline c’est superbe ! Adorable et gourmand à souhait !
Merci beaucoup Elsa !
J’adooore ta revisite! Les pistaches en plus c’est extra!
Merci Aurore ! c’est vrai que la crème d’amande à la pistache c’est délicieux !
Quelle délicieuse idée ! Ils sont superbes ces feuilletés ! Parfait pour gagner le coeur de ceux qui n’aime pas la galette des rois 🙂
Belle soirée,
Gabrielle
Merci beaucoup Gabrielle ! Bonne soirée a toi ! Bises
J’adoooore ! Je t’en pique un et je n’en fait qu’une bouchée !
Et encore un de parti ! Merci Mélina !
Tes photos sont magnifiques, je t’en piquerais bien un !
Merci beaucoup Mel , là je crois vraiment qu’il y en a plus !
Tes feuilletés sont vraiment très alléchants 🙂 Belle soirée Céline
Merci Céline c’est gentil !
Voici des très jolis feuilletés !
Ils sont mignons, je te piques une photo pour le tableau Pinterest 😉
Bonne soirée
Seb
Merci Séb ! Avec plaisir !
je voudrais bien une part et plus s’il en reste stp! je suis fan de la pistache! bises Lova
aie aie si j’avais su j’en aurais fait beaucoup lus !; -)
Ca a l’air super bon bravo ! Et tu as fait de bien jolies photos 😉
Merci pour ton gentil commentaire Aramina !
je ne vais pas être originale, mais je t’en piquerais bien un aussi 😉
vas y ! enfin si il en reste ….;-)
J’adore ces petits feuilletés qui en plus d’être très originaux, doivent être délicieux (j’adore aussi la pistache …) Bises Brigitte
Merci beaucoup Brigitte !
Ils sont super mignons et la pistache doit apporter un réel plus 🙂 J’aime beaucoup
Merci beaucoup ! Oui la crème à la pistache c’est super bon !