Biscuits d’Halloween

biscuits d'halloween

Hello les gourmands ! Aujourd’hui on se retrouve pour une petite recette sympathique qui occupera vos enfants pour les vacances et pour la fête d’Halloween .

Ici, pas de colorant ni de perles décoratives, mais juste des biscuits au bon goût de petits beurre déguisés en monstres rigolos pour le plus grand plaisir des enfants !

Au départ j’étais parti pour faire des biscuits en forme de citrouille et mon imagination s’est envolée pour donner ces petits biscuits affreusement bons !

Avec un emporte pièce rond, une petite douille et un bon couteau pointu, vous aussi vous pouvez créer ces biscuits, et vous amusez en passant un moment agréable avec les enfants !

biscuits d’halloween

biscuits d'halloweenbiscuits d'halloweenbiscuits d'halloween


LA RECETTE ( pour une quinzaine de biscuits )

  • 40 g de beurre
  • 40 de cassonade
  • 25 ml d’eau
  • 50 g de farine T 65 ( ou t45 )
  • 50 g de farine T 110 ( complète )
  • 1/2 cc de levure chimique

Dans une casserole porter le beurre, le sucre et l’eau à ébullition. Arrêter le feu et verser dans un récipient froid.

Quand le mélange est tiède, le verser sur les farines et la levure, bien mélanger et former une boule. Poser la pâte sur du film alimentaire, aplatir à la main, filmer et réserver au frais quelques heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte au rouleau sur 2 mn d’épaisseur. Découper les biscuits avec un emporte pièces rond et les déposer sur une feuille de papier cuisson. Réserver au frais si la pâte se ramolli trop.

Avec une petite douille, découper les yeux dans les cercles. Avec un couteau pointu, former les bouches et avec les chutes de pâtes, former les cheveux en roulant la pâte entre vos doigts.

Pour découper les formes sans difficultés il faut que la pâte soit très froide alors n’hésitez pas à réfrigérer quelque minutes entre chaque manipulation.

Quand les biscuits ont un look qui vous plaît, enfourner les pour 12/15 minutes environ. Laisser refroidir et déguster !


biscuits d'halloweenbiscuits d'halloween

J’adore cette recette de biscuits qui a vraiment le goût de petits beurre ! Vous pouvez varier les farines, les sucres et les formes pour réinventer sans cesse et vous faire plaisir !

Je vous souhaite un bon lundi et une très bonne semaine !

14 réflexions au sujet de « Biscuits d’Halloween »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *