Soupe de carotte et granola aux graines

soupe de carottes

Hello les gourmands ! On se retrouve aujourd’hui pour la 32 ème édition de la Bataille Food !

Ces derniers temps, j’ai beaucoup participé aux défis proposer sur la toile parce que les thèmes m’ont bien inspiré et j’ai pris beaucoup de  plaisir à sortir des sentiers battus pour présenter des recettes originales.

Je suis une fan de soupe en tout genres, et cette semaine je me fais plaisir car les enfants sont en vacances et je peux me faire mes repas soupes-salades que j’apprécie tant ! En plus cela permet de faire pencher la balance du bon côté qui s’affole un peu en ce moment !

Alors, entre deux gâteaux, vous aurez le droit à des salades et à des soupes ! Mais pour rester dans la gourmandise ( faut pas déconner quand même ! ), on customise tout ça avec de la couleur et du goût !

Donc, aujourd’hui je vous propose une bonne soupe aux carottes !

Hein ? quoi ? Mais qu’est ce qu’elle nous fait avec sa soupe ? Elle est ou l’originalité ?

Ok ! on se calme… Une soupe aux carottes et au lait de coco, accompagnée de son granola aux graines… C’est mieux comme ça ?

Soupe de carotte et granola aux graines
soupe de carottesoupe de carotte

Avant de passer à la recette une petite explication s’impose.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine ou un parrain, choisit un thème autour duquel les participants vont devoir s’illustrer, et impose deux ingrédients obligatoires. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes et se retrouvent virtuellement pour un moment d’agréable partage. La marraine s’occupe de regrouper toutes les réalisations dans un tableau Pinterest et désigne dans les jours qui suivent la prochaine marraine.

Bataille Food

Ce mois ci la marraine de la Bataille Food est Agnés du superbe blog Gourmande et Toquée et son thème :

GRAINES DE FOLIE !

Un peu, beaucoup, à la folie, torréfiées, crues, pour apporter du croustillant…

Avec 2 ingrédients à respecter :

  •  Des graines visibles ou bien cachées (pavot, chia, lin, anis, fenouil, tournesol, nigelle, sésame, courge…)
  •  Un fruit ou légume de saison, cru ou cuit (pomme, poire, citron, ananas, courge, orange, butternut, carotte…)

La liste des participants :

Gourmande & Toquée, My nomad cuisine, La femme à tête de chou, Calinhorely, Bistro de Jenna, You can cook it, Douceurs maison, Encore un gâteau, Au fil du thym, Cocotte et écumoire, Cuisine chez la marmotte, Annie CB, Petite cuillère et charentaise, Valérie, Graine de faim kely, Rosenoisettes, Framboise et bergamote, Pause nature, Mélina et chocolat, Evin sur son nuage, Des recettes à gogo, Cooking & bon appétit, Famoh, Cookin’Movie, The flying flour, Envie d’une recette végétarienne, Cékikilafée, I am hungry, Keskonmangemaman, Sweet and fairy, Novice en cuisine, Platapons, Cuisine Végétalienne, Food fun Foto, Craquounette-avenue, Cuisine sans gluten et sans lactose, Les vagabondages de Viane, Aurore’s bakery, Rappelle toi des mets, Le blog de Cata, La médecine passe par la cuisine, Il était une recette, Les gourmandises de Ya, Milicook, Biodélices, Mèl-l’a-fée, Presque bonne à marier, Celinblog, Miam la Cuisine de Cath, Visites gourmandes, Rock the bretzel, Quelques grammes de gourmandise, Petit bec gourmand, Magg kitchenette, Oh la gourmande, Claire’ s factory, Sharing cuisine, Bar à thym, Afternoon tea, Les délices pour mes amours, De l’autre côté de la haie, Hannah De Genièvre, Cyrielle gourmandise, Cook a life by maeva, Amour de cuisine


LA RECETTE

Le granola salé

  • 2  poignées de corn flakes
  • 1 poignées d’amande
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 cs de graines de pavot
  • 2 poignées de graines de tournesol
  • 1 poignée de graine de soja
  • 1/2 cc de sel de guérande
  • 1/2 cc de 5 baies
  • 1 cc de thym séché
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 2 cs de miel

Préchauffer le four à 160°C. Hacher grossièrement les noix et les amandes. Mélanger tous les ingrédients sec et ajouter l’huile et le miel. Bien enrober l’ensemble puis mettre à dorer 15/20 mn au four. Laisser refroidir et conserver dans un bocal en verre.

La soupe carottes et lait de coco

  • 4 /5 carottes
  • 1/2 oignon
  • 2 verres d’eau ( + ou – )
  • 1 morceau de beurre
  • 1/2 brick de lait de coco (+ ou – )
  • 1 cc de curcuma
  • 1 /2 cc de curry
  • sel, poivre

Découper les carottes en rondelles et émincer l’oignon. Faire revenir dans une casserole avec le beurre. Couvrir d’eau et laisser mijoter 15/20 mn. Mixer, ajouter le lait de coco et les épices. Laisser mijoter quelques minutes. L’eau et le lait sont à adapter en fonction de la fluidité que vous voulez obtenir.


soupe de carottesoupe de carotte

Voilà un bon repas pour faire le plein de vitamines !

Le granola donne du croustillant et peut très bien se consommer en en cas ou à l’apéritif pour remplacer les biscuits salés.

Je vous souhaite une belle soirée pleine de graines et de folie !

0 réflexion au sujet de « Soupe de carotte et granola aux graines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.