Gyoza aux crevettes

Gyoza aux crevettes

Coucou les gourmands ! Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour la 37 ème édition de la Bataille Food !

Cette semaine on continue de voyager, avec une recette de raviolis chinois aux crevettes, appelée aussi Gyoza.

Le Gyoza est une spécialité chinoise à base de pâte de riz, garnie d’une farce de viande et ou de légumes, cuit à la vapeur ou à la poêle.

Ici, je vous propose des Gyoza aux crevettes, cuits à la vapeur qui se mangent avec des baguettes ou tout simplement avec les doigts !

Et cela tombe très bien parce que ce mois ci, notre marraine Gaelle, du joli blog My Nomade Cuisine , désire voyager avec des plats venus d’ailleurs, incluant une petite ou une grande touche de vert, et que l’on mange avec les doigts !

Alors préparez vous pour un voyage en chine et lavez vous bien les mains avant de passer à table…

Raviolis chinois ou gyoza aux crevettes

Gyoza aux crevettesGyoza aux crevettesGyoza aux crevettes


bataille-food-logo

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine ou un parrain, choisit un thème autour duquel les participants vont devoir s’illustrer, et impose deux ingrédients obligatoires. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes et se retrouvent virtuellement pour un moment d’agréable partage. La marraine s’occupe de regrouper toutes les réalisations dans un tableau Pinterest et désigne dans les jours qui suivent la prochaine marraine.

Le thème de cette 37 ème édition : Un plat venu d’ailleurs, incluant une petite ou grande touche de vert, et qu’on mange avec les doigts!

Liste des participants

My Nomad Cuisine, Bistro de Jenna, Recreacakes, The Crazy Oven, Cook A Life!, Une cuisine pour voozenoo, Nicolasestpatissier, La Femme a Tete de Chou, Aux delices de Vany, Ca me rend food, Ma Cuisine a Moi, Petite cuillere et charentaises, Afternoon Tea, Les delices de Loulou, Magg Kitchenette, J’ai toujours aime le jaune moutarde, Karibo Safako, Graine de faim Kely, Douceurs Maison, Cooking in June, Devorez-moi, Chaud Patate, Encore un gâteau, Les voyages de Gridelle, By acb 4 you, Les delices pour mes amours, Dans la cuisine de Djanisse, Quelques grammes de gourmandise, Toque de choc!, Le blog de Cata, Double Portion, Cooking & Bon appetit, Eat Africa, Mes inspirations culinaires, Cosmic Tomatoes, Au fil du thym, Les gourmandises de Sandrine, Oh la gourmande, Patisseries a croquer, L’Atelier de Kristel, La cuisine veggie de Jenni, Brian Iz in the kitchen, Laety Cuisine, Rock the Bretzel, Fil et Croq, Le Dessert c’est pour moi, La polygraphe, Cuisine 2 soeurs,


LA RECETTE ( pour 20 raviolis )

  • un paquet de pâte à gyoza ( épicerie chinoise ou surgelé )
  • 1 gousse d’ail haché
  • 1 cs de sauce soja
  • 100g de crevettes cru
  • 1 oignon ciselé
  • 1 bouquet de coriandre ciselé
  • 100 g de choux chinois émincé
  • 1 cc de gingembre haché
  • 1 cc de sucre

Décongeler la pâte à gyoza au réfrigérateur.

Blanchir le choux chinois et l’égouter au maximum. Dans une poêle, faites dorer l’ail, l’oignon, et les crevettes grossièrement hachées. Ajouter le choux, le sel, le sucre, le gingembre, la coriandre et la sauce soja. Bien mélanger et laisser refroidir.

Déposer un peu de farce au centre d’une pâte à gyoza. Mouiller les bords avec un peu d’eau et rabattre la pâte en demi lune et en faisant des plis. Pincer pour bien souder les bords.

Déposer les raviolis dans un panier vapeur muni de papier sulfurisé. Cuire 5/7 mn jusqu’à ce que la pâte soit translucide et souple. Servir aussitôt avec de la sauce soja et ou sauce épicé.


Gyoza aux crevettesGyoza aux crevettesGyoza aux crevettes

C’est une recette simple et rapide. Il faut juste prendre le coup de main pour plier les raviolis, mais au bout de quelques uns le tour est joué ! ( on trouve des tutos sur internet très bien fait ! 😉 )

Alors si le voyage vous tente, n’hésitez pas à confectionner ces délicieux raviolis qui raviront toute votre famille !

Je vous souhaite une belle soirée les gourmands !

28 réflexions au sujet de « Gyoza aux crevettes »

    1. Merci Jenna ! Moi aussi c’est ce que je préfère dans les hors d’oeuvres chinois et finalement c’est pas si compliqué à faire ! Bonne soirée.

  1. Un pur délice les gyozas! J’en fais souvent a la maison, avec toute sorte de farce, selon ce que j’ai au frigo ou au congélo. J’aime les cuire a la poele, pour apporter un peu de croustillant a la pate.
    Merci pour cette super recette, et chapeau pour tes magnifiques photos!

    1. Merci ! Les premiers étaient moins beau mais avec un peu d’entrainement on y arrive ! Du coup tu les achètes surgelés ? Vais essayer, j’ai un picard pas loin de chez moi. Bonne journée Maeva.

      1. Oui oui, juste poêlés dans un peu d’eau d’abord (pour les cuire) puis un filet d’huile d’olive (pour avoir un côté grillé et croustillant comme les vrais gyozas), accompagnés de la petite sauce (et de nouilles préparées à part), je les trouve très bons! 😀 Et après ça, t’es bien calé ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *