Grand pancake aux abricots et framboises

Grand pancake aux abricots et framboises

Bonjour les gourmands, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour la 21 eme édition de la Foodista Challenge !

Et pour cette occasion, je vous propose de venir prendre le petit déjeuner, le brunch ou le goûter avec moi avec ce grand pancake aux fruits d’été !

Un pancake à partager avec tous ces bons fruits pour nous rappeler que l’été est bien là et qu’il faut profiter de tous ce qu’il nous donne …

Pour cette édition, c’est Emilie, du joli blog Emilie sweetness qui voit la vie en grand avec son thème « les petits plats dans les grands  » !

C’est à dire, qu’ il faut réaliser une recette en grand format qui contient un fruit ou un légume de saison et qui est composé d’un élément blanc.

Les enfants n’étant pas là, je ne voulais pas partir sur un plat familial sous risque d’en manger toute la semaine, alors je me suis dit qu’un gros pancake bien gourmand était bien plus simple à liquider qu’un gros plat de lasagnes…

Grand pancake aux abricots et framboises

Grand pancake aux abricots et framboisesGrand pancake aux abricots et framboisesGrans pancake aux abricots et framboises

 


Qu’est-ce que le Foodista Challenge ?

Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton. C’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées en même temps (généralement 3 semaines après l’annonce du thème) et à la fin de l’édition, l’organisatrice (ou l’organisateur) passe le relais à celle (ou celui) dont la réalisation l’aura le plus séduite. Le but est de s’amuser ensemble, partager des découvertes culinaires, s’enrichir les uns les autres.

Foodista

  » Les petits plats dans les grands « 

une couleur: le blanc

un fruit ou légumes de saison

Les participants

Emilie SweetnessPourquoi je grossisMaman Adèle aux fourneaux Cooking & CoDeviously Sweet PâtisserieElodie’s CookingKeskonmangemaman? Chez Papa RicoJ’ai toujours aimé le jaune moutardeLes recettes de Melanie Julie Myrtille Des recettes à gogoChachou à la cremeLa table de ClaraDouceurs maison Fil et CroqZabou s’éclate en cuisine Petite Cuillère et Charentaises Cookin’MovieCyrielle Gourmandise Encore un gâteauAurélie et gourmandises By acb 4 you Les CookinesAux délices de Vany Je cuisine, donc je suis Maman Pâtisse Gourmand et Bio Food, Fun, Foto – Mes inspirations Culinaires


LA RECETTE ( pour 4 personnes )

  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 150 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 cs de cassonnade
  • 1 morceau de beurre
  • Une barquette de framboises
  • une dizaine d’abricots

Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle qui passe au four faire revenir 4 abricots en morceaux et une dizaine de framboises avec un peu de beurre et 1 cs de cassonade. Pendant ce temps fouetter les oeufs, avec le reste de sucre, ajouter le lait tiède, la farine tamisée et la levure. Bien mélanger au fouet pour obtenir une texture de pâte à crêpe épaisse.

Verser la pâte dans la poêle chaude, mélanger avec les fruits et mettre au four pendant 20 mn environ.


Grand pancake aux abricots et framboisesGrand pancake aux abricots et framboisesGrand pancake aux abricots et framboises

Servir encore tiède avec du fromage blanc, de la crème fouettée ou une boule de glace vanille… en fonction de l’heure de la journée… et de votre gourmandise…

Bonne journée les gourmands !

36 réflexions au sujet de « Grand pancake aux abricots et framboises »

    1. Ah non le pancake au sirop d’érable c’est trop bon ! et puis le sirop d’érable avec les fruits c’est top mais j’en n’avais pas sous la main ! Merci de ta visite Papa rico .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.