Croquants aux amandes

croquants aux amandes

Hello les gourmands ! Après un week end qui sent bon le printemps, je vous propose des douceurs qui sentent bon le sud…

Les croquants aux amandes sont une spécialité que l’on retrouve dans différentes régions. Il y a plusieurs façons de les préparer, avec des ingrédients qui diffèrent d’une recette à l’autre.

C’est la première fois que je fais des croquants. J’ai adapter à ma façon une recette de Julie Andrieu. Moins de sucre, un peu d’huile d’olive et de la poudre d’amande en plus ! Bon, en faite, c’est plus la même recette… Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

J’attendais le retour d’une amie à qui ils étaient destinés pour partager la recette car je ne savais pas trop si c’était réussi ou pas. Et donc, si vous lisez cette recette aujourd’hui c’est que c’était pas trop mal !

Croquants aux amandes

croquants aux amandescroquants aux amandes


LA RECETTE

  • 3 gros oeufs
  • 125 g de sucre cassonade
  • 225 g de farine
  • 25 g d’amande en poudre
  • 3 cs d’huile d’olive
  • 200 g d’amandes

Préchauffez le four à 200° ventilé. Hacher grossièrement les amandes au couteau. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu’à ce que la préparation mousse et blanchisse. Ajouter la farine et la poudre d’amande progressivement et continuer de fouetter jusqu’à ce qu’elle soit incorporée. Ajouter les amandes et remuer bien.
Chemiser un petit moule rectangulaire de papier cuisson. Déposer la pâte dans le moule et enfourner.
Laisser cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien doré. ( Environ 20/30 mn ). Retirer du four et laissez refroidir. Découper le gâteau en fines tranches dans la largeur à l’aide d’un couteau à pain. Déposer ces tranches sur la plaque couverte de papier sulfurisé. Repasser- les au four 15 à 20 min à 150° pour les sécher.


croquants aux amandescroquants aux amandes

Ca craque et ça croque, croquant dis moi si c’est toi le plus craquant !

Belle journée ensoleillée à tous les gourmands !

0 réflexion au sujet de « Croquants aux amandes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.