Cake au thé Matcha

Cake au thé Matcha

Bonjour les gourmands ! L’automne arrive à grands pas et avec lui les envies de réconfort et de bons gâteaux gourmands !

Et pour se faire, nous allons démarrer la semaine avec un cake au thé Matcha et au chocolat blanc.

Ce cake est un de mes préférés, mais il est vrai que cela ne plaît pas à tout le monde. La saveur particulière du Matcha lui donne beaucoup de caractère et peut contrarier certaines papilles.

C’est pour cela que je l’associe souvent avec la douceur du chocolat blanc, comme  avec les cookies au thé Matcha ou les macarons au thé Matcha et framboises.

Il contient peu de sucre et peu de beurre ce qui en fait un cake à comsommer dans la journée pour profiter de son moelleux optimal.

Après si vous êtes adepte de la trempette dans le lait, il sera parfait le lendemain pour un petit déjeuner accompagné de fruits frais !

cake au the matcha

Cake au thé MatchaCake au thé MatchaCake au thé Matcha


LA RECETTE

  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre cassonnade
  • 250 g de farine tamisée
  • 30 g de poudre d’amande
  • 10 g de poudre de thé Matcha ( ou 5 g pour une saveur moins marquée )
  • 1 cc de levure chimique
  • 100 ml de lait
  • 90 g de beurre fondu
  • 25 g de chocolat blanc de couverture

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe et blanchisse. Ajouter la farine tamisée, la poudre d’amande, la poudre de thé, et la levure. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Délayer avec le lait et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger puis verser la préparation dans un moule beurrée. Concasser le chocolat blanc et recouvrir le cake avec les morceaux en les enfonçant légèrement. Enfourner pour 45 mn environ. Vérifier la cuissons avec la pointe d’un couteau.


Cake au thé MatchaCake au thé MatchaCake au thé Matcha

Voilà de quoi démarrer la semaine en faisant le plein de gourmandise…

Bon lundi et bonne semaine les gourmands !

6 réflexions au sujet de « Cake au thé Matcha »

    1. Effectivement j’ai oublié de le noter. Tu préchauffes ton four à 180 °c chaleur tournante. Merci pour ta remarque et ta visite. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.