Biscuits façon Brunslis

biscuits brunslis

Bonjour les gourmands ! Toujours en quête de recettes idéales pour les fêtes, je reviens cette semaine avec des gourmandises so addictives !

En fait, je ne sais pas comment appeler ces biscuits qui n’en sont pas vraiment puisqu’ils ne contiennent ni farine, ni jaune d’oeuf !

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont moelleux et croquants et qu’ils laissent un petit goût de reviens y…  Le genre de gourmandise à grignoter devant la télé avec la tisane du soir…

Biscuits façon Brunlis

Biscuits brunslisBiscuits Brunslis

Je me suis inspirée d’une recette vu sur le magnifique blog d’Amuses bouche ( allez voir son portfolio ici et vous comprendrez… mais revenez par ici ensuite ! ). Ces biscuits, Sylvie les appellent Les Brunslis. Ils font parties des biscuits de l’Avent que l’on trouve en Alsace. La vraie recette de Brunslis est différente puisqu’elle ne contient pas de fruits secs mais je préfère de loin celle ci.

J’ai modifié la recette en faisant caraméliser les fruits secs, en augmentant la proportion de chocolat, en diminuant celle du sucre et en ajoutant de la fleur de sel. Je suis très contente du résultat, on a l’impression de croquer dans une nougatine moelleuse au chocolat…

Une recette simple et rapide pour faire des cadeaux gourmands et régaler vos invités pour les fêtes de fin d’année.

biscuits brunslisBiscuits brunslis


LA RECETTE

  • 100 g de noisettes
  • 100 g d’amandes
  • 150 g de chocolat noir 66 %
  • 50 g de sucre glace
  • 100 g de sucre cassonade
  • 50 g de poudre d’amande
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 50 g de blanc d’oeuf

Dans une poêle faire caraméliser les fruits secs avec le sucre glace et mettre de côté en attendant que le mélange refroidisse.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Mixer grossièrement les fruits secs caramélisés et mélanger avec le chocolat fondu. Ajouter la poudre d’amande, la cassonade, la fleur de sel et la cannelle. Bien mélanger et ajouter le blanc d’oeuf pour lier le tout.

Etaler le mélange entre deux feuilles de papier cuisson et réserver au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 160°C. Découper des formes à l’emporte pièces ou juste des carrés avec un couteau et mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 10/15 minutes et laisser refroidir sur une grille.


biscuits brunslisbiscuits brunslis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *