Biscuits craquelés au chocolat et spéculoos

Biscuits craquelés chocolat et spéculos

Bonjour les gourmands ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil comme il se doit ! On l’a tant attendu, alors c’est maintenant ou jamais !

Il fait chaud, mais si vous êtes courageux pour allumer votre four, je vous conseille de réaliser ces délicieux biscuits au chocolat recouvert d’une couche craquante de spéculoos.

Je me suis inspirée d’une recette de Martha Stewart en ajoutant du sucre muscovado et en les recouvrant de poudre de spéculoos plutôt que de sucre glace comme dans la recette initiale.

J’adore le look de ces biscuits et en plus d’être beaux, ils sont super bons !

C’est un bonheur pour les papilles ou toutes les saveurs se mélangent à merveilles… Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ il y a peu de matières grasses et peu de sucre ! Ce qui est toujours bon à prendre !

Biscuits craquelés au chocolat et spéculoos
Biscuits chocolat et spéculoosBiscuits craquelés chocolat et spéculoos

LA RECETTE ( pour 10 gros biscuits )

  • 50 g de sucre muscovado ( au lieu des 150 g de la recette )
  • 60 g de beurre mou
  • 115 g de chocolat noir
  • 1 gros oeuf
  • 90 de farine
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 40 g de lait
  • 10 spéculoos réduits en poudre

Tamisez la farine, le cacao et la levure. Fondre le chocolat au micro onde et laisser tiédir. Dans un saladier fouetter le beurre mou avec le sucre pendant 3 minutes pour obtenir un mélange mousseux.

Incorporez l’œuf, la vanille puis le chocolat fondu tout en mélangeant. Ajoutez la moitié des poudres tamisées, le lait puis le reste des poudres. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et faire un boudin pour la raffermir. Réserver 2 heures au frais ou 20 mn au congélateur.

Préchauffez le four à 180°. Divisez le boudin de pâte en 10 boulettes et roulez-les dans la poudre de spéculoos. Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson en les espaçant de 5cm. Enfournez-les pendant environ 10 à 15 min jusqu’à ce que la surface craquelle. Laissez refroidir.


Biscuits craquelés chocolat et spéculoosBiscuits craquelés chocolat et spéculoos

Un match de perdu, c’est 10 biscuits de retrouvés ! 😉

Bonne journée et à bientôt les gourmands !

8 réflexions au sujet de « Biscuits craquelés au chocolat et spéculoos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *